Hogwarts , Hors du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwarts , Hors du Temps

Le Combat final à peine Terminé , Harry et ses amis se retrouvent dans leur Futur ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Rêverie [Rose]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abbygaïl Dashwood

Abbygaïl Dashwood


Messages : 63
Date d'inscription : 03/08/2008

Rêverie [Rose] Empty
MessageSujet: Rêverie [Rose]   Rêverie [Rose] EmptySam 9 Aoû - 23:09

Elle avait plusieurs devoirs à faire, et elle préférait s'avancer plutôt que tout faire au dernier moment, elle détestait se retrouvait débordée. Comme ça le reste du temps elle serait tranquille, et si jamais elle voulait rajouter des choses dans son devoir elle aurait largement le temps, elle voulait pouvoir rendre un bon devoir, c'était sa dernière année et elle voulait être prête pour les examens. Elle avait plusieurs livres autour d'elle voulant avoir le plus d'informations possibles, elle mettait tout ce qui était intéressant sur un brouillon, barrant, réorgarnisant selon ses convenanaces. Vérifiant que tout soit parfait. Quand elle eut fait le principale et qu'il ne lui resta ensuite plus qu'à recopier elle s'accorda une petite pause, elle ramena d'abord les livres dont elle n'avait plus besoin et se réinstalla. Elle s'accouda à la table, son regard se perdant au travers de la fenêtre, elle laissa son esprit dériver, ne pensant à rien de précis, appréciant juste le calme de la bibliothèque juste rompu par les murmures de ceux qui travaillaient en groupe et le bruit des pages qui étaient tournées.
Elle porta son regard sur un petit groupe d'étudiant -des gryffondors de premières années- ils semblaient cherchés quelque chose de précis dans les livres, une farce en prévision d'après les bribes de converssation qui lui parvenait. Intéressant, il faudrait qu'elle voye ça de plus près, en tout cas la relève était assurée. Elle eut un sourire satisfait en constatant qu'il y aurait toujours des farceurs à gryffondors, et d'autant plus que c'était des antis-serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Rose M. Weasley
Admin
Rose M. Weasley


Messages : 57
Date d'inscription : 30/07/2008

Rêverie [Rose] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie [Rose]   Rêverie [Rose] EmptySam 9 Aoû - 23:29

Rose était venue rapportée des livres qu'elle avait empruntés déjà plusieurs semaines , elle eu donc le droit à des sermons de la part de la bibliothécaire , mais bon elle s'y était habituée à force , la miss oubliait systématiquement de rapportés les livres en temps et en heure !
C'est alors que Rose allait repartir qu'elle aperçut Abbygaïl sur une table plus loin , entourée de divers livres et en train de regarder par la fenêtre , Rose eu un petit sourire , drôle de façon de travailler , non ?!
Elle s'approcha doucement et s'installa face à la jeune Gryffondor , et avec un sourire elle lui fit un signe de tête en direction des livres présents sur la table



-Ce sont réellement pour un devoir ou alors pour une énième farce ?!



Bien qu'elle est dit cela sur le ton de plaisanterie , Rose voulait savoir , elle n'était une grande fan des bétises faites par le trio Gryffondor , d'autant plus que son frère Hugo avait tendance à prendre James pour modèle .
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwarts-temps.forumactif.org
Abbygaïl Dashwood

Abbygaïl Dashwood


Messages : 63
Date d'inscription : 03/08/2008

Rêverie [Rose] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie [Rose]   Rêverie [Rose] EmptySam 9 Aoû - 23:49

Elle sursauta en entendant le raclement de la chaise face à elle qui lui indiquait que quelqu'un s'était installée à sa table. Elle jeta un regard sur son "invitée" et sourit en reconnaissant Rose, la cousine traitresse de James, c'était bien la seule chose sur laquelle elle n'était pas d'accord avec lui, étant donné qu'il disait cela parce qu'elle était étrangement proche de Scorpuis, pour sa part elle s'en moquait si ils s'entendaient vraiment bien alors tanat mieux cela ferait au moins un Serpentard remis sur le droit chemin, après il est vrai que le côté posé et calme de Rose expliquait le fait qu'ils ne s'entendent pas particulièrement bien, James étant bagarreur, espiègle et parfois même incontrolable. D'ailleurs elle ne pouvait lui jeter la pierre puisqu'elle était exactement pareille.

-Pour une fois pour un devoir ! C'est bien pour cela que je suis seule, ils ont préférés préparer une farce que travailler. Pour ma part je tiens à finir cette année en beauté et donc voilà le pourquoi de ma présence dans l'antre des travailleurs.

Elle indiqua d'un signe de tête ses brouillons, qui n'attendaient plus qu'à être recopier.

-Nous avons pas mal de devoirs et je ne tiens pas à perdre du temps, ainsi quand ils commenceront à paniquer parce qu'ils n'auront même pas commecner moi je pourrais leur dire que je les avais prévenu.

Elle eut un rire léger, elle était impatiente de voir leur tête. Mais bon cela n'empêchait pas qu'elle préparerait avec eux la prochaine farce.
Revenir en haut Aller en bas
Rose M. Weasley
Admin
Rose M. Weasley


Messages : 57
Date d'inscription : 30/07/2008

Rêverie [Rose] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie [Rose]   Rêverie [Rose] EmptySam 9 Aoû - 23:59

Ne dit-on pas : "Mieux vaut tard que Jamais " ?!


Rose sourit , elle , elle avait toujours fait ses devoirs en temps et en heure et même un peu à l'avance , mais il est vrai de d'un côté elle avait "la chance" d'avoir une mère très organisée qui lui avait filer pas mal de conseils de ce côté là ! Et après c'était la volonté , Rose avait toujours eu l'envie d'être l'une des meilleures élèves , d'abord pour que sa mère soit fière d'elle et ensuite pour que les autres l'admirent !
Elle jeta un rapide coup d'oeil sur les brouillons d'Abbygail



-Tu penseras à les jeter ensuite , histoire que James n'est pas l'idée de les recopier !


Rose connaissait son cousin et cela aurait tout à fait été son genre de recopier le devoir d'Abby' , comme ça monsieur n'aurait même pas besoin de réfléchir et ce qui embêtait Rose , c'est qu'Abbygail pouvait être capable de filer ses brouillons de son plein gré juste pour faire plaisir à Mr James ! Y'avait pas à dire James avait la belle vie , Rose espérait qu'un jour il réalise enfin qu'il grandit et qu'il devrait devenir responsable !
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwarts-temps.forumactif.org
Abbygaïl Dashwood

Abbygaïl Dashwood


Messages : 63
Date d'inscription : 03/08/2008

Rêverie [Rose] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie [Rose]   Rêverie [Rose] EmptyDim 10 Aoû - 0:22

-C'est vrai, mais comme on dit la vie est trop courte. Alors profitons de chaque instant !

L'organisation n'avait jamais été pour elle, elle préférait ce qui était imprévisible, pouvoir n'en faire qu'à sa tête mais bon comme c'était la dernière année elle voulait partir avec les meilleures résultats possibles. Et ses parents se contentaient des résultatas tout à fait convenables qu'elle ramenait, voulant lui laisser de l'espace sachant qu'elle ne ferait pas n'importe quoi non plus. Ils étaient contents qu'elle soit parfaitement épanoui, ils ne demandaient rien de plus. Elle elle voulait profiter de sa jeunesse, elle était en bonne santé et avait des amis géniaux alors elle ne voyait vraiment pas pourquoi elle aurait du être raisonnable.
Elle la laissa regarder ses brouillons et essaya de cacher un sourire à sa phrase.
L'empêcher de recopier, hum...disons que c'était arrivé deux ou trois fois...Bon d'accord ça arrivait assez souvent ! Mais comment pouvait-elle dire non ? Il avait ce truc infaillible qui l'a faisait craqué à chaque fois, il faisait ses yeux de chiens battus, la suppliant de le laisser copier et promettait à chaques fois de travailler la fois d'après, et après il la remerciait d'un sourire lumineux, LE sourire qui faisait que toutes les filles de Poudlard lui couraient après et à chaques fois elle tombait dans la panneau. Mieux valait ne rien en dire à Rose, elle n'avait pas envie d'expliquer pourquoi elle n'arrivait jamais à dire non à tout ce qu'il pouvait demander ou proposer. Etait-ce sa faute si par un étrange coup du sort à chaque fois qu'il lui souriait son cerveau arrêtait immédiatement de fonctionner.

*Hum prenons une allure décontracté, comme si j'avais rien à me reprocher.*

-Evidemment, je m'en débarasserais qu'en j'aurais tout recopier. Et puis si James les a entre les mains, il les fera passer à Anthony.

Parce qu'évidemment lorsqu'elle acceptait pour James, elle acceptait aussi pour Anthony. Sinon il lui faisait le numéro de l'abandonné en disant qu'elle avait une préférence pour James et que lui ne comptait pour rien dans leur groupe, et rien que pour le faire taire elle finnissait par lui donner ses brouillons.
Revenir en haut Aller en bas
Rose M. Weasley
Admin
Rose M. Weasley


Messages : 57
Date d'inscription : 30/07/2008

Rêverie [Rose] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie [Rose]   Rêverie [Rose] EmptyLun 11 Aoû - 18:17

Rose sourit tout en observant Abbygail , Rose avait du mal à croire au fait qu'Abby' jette les brouillons par la suite , le trio qu'elle formait avec James et Anthony était plutôt soudé et cela n'étonnerait pas Rose que James profite de "son incroyable charme" pour copier sur Abbygail et ensuite le passer à Anthony ! Ah qu'est-ce qu'elle pouvait détester l'attitude de son cousin par moments , voir même assez fréquemment , quoiqu'enfaite depuis son enfance Rose n'a jamais réussis à avoir de véritables discussions avec son cousin !


-Je penserais à vérifier le travail de James pour voir !


Elle fit un clin d'oeil à la jeune fille , bien sûr elle n'iras pas vérifier , quoique...à ces heures perdues pourquoi pas ! Elle voyait d'ici la tête de James et le sermon sur le fait que ça ne la regardait pas et tout le blabla habituel lorsqu'il se fait prendre pour une de ses nombreuses conneries !


-Et sinon tu passes les vacances d'Halloween au Terrier ?


C'était une des nombreuses traditions familiales que grand-mère Molly prenait à coeur , pour Halloween comme pour Noël et les vacances d'été , elle voulait que tous ses petits-enfants soient présents ainsi que la plupart de ses enfants et elle acceptait avec joie les amis des uns et des autres ! Ca faisait déjà plusieurs années que James invitait Abby et Anthony , Rose quant à elle , invitait son amie Hannah , oui elle aurait bien aimé inviter Scorpius , mais bon elle craignait qu'il ne soit très bien accueilli , entre ses cousins et son frère et puis elle imaginait le regard noir de son père pesant sur elle ! Finalement Hannah c'était un très bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwarts-temps.forumactif.org
Abbygaïl Dashwood

Abbygaïl Dashwood


Messages : 63
Date d'inscription : 03/08/2008

Rêverie [Rose] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie [Rose]   Rêverie [Rose] EmptyLun 11 Aoû - 18:50

Il n'aimait pas travailler et elle pouvait le comprendre puisqu'elle même préférait largement enfeindre le règlement de toutes les façons imaginables avec eux plutôt que travailler. Si elle ne s'était pas fixée des objectifs à atteindre nul doute qu'elle n'aurait pas fait grand chose dans l'année, mais maintenant qu'elle s'était fixée un but hors de question de faire machine arrière. Sinon, elle ne serait pas Aby Dashwood la Gryffondor qui ne recule devant rien.
En entendant ses dernières paroles, elle se figea un instant, oh là elle était mal. Elle se dit qu'elle était piégée et qu'il faudrait qu'elle l'oblige à travailler. Elle le trainerait de force à la bibliothèque si il le fallait mais elle ne voulait pas d'une nouvelle dispute entre les deux cousins.

-Oh...hum...bien ! Il ne sera pas ravi mais au moins comme ça tu verras qu'il travaille.

Elle aurait pu dire qu'une libellule multicolore portant un bonnet et chantant une chanson de noël sa baladait dans Poudlard que cela aurait été plus convaincant. C'était un fait établi à part pour un contrôle très très important James ne travaillait jamais. Il était allergique au travail. Elle sourit à son clin d'oeil mais se dit qu'il faudrait qu'elle prévienne James que Rose pourrait faire une inspection de son devoir. Elle imaginait déjà comme il allait rouspéter en disant qu'elle ferait mieux de se mêler de ses affaires, et notamment de s'occuper de son cher Serpentard. Elle soupira d'avance, en sachant que la discution serait pénible comme à chaque fois que le nom de Scorpius Malefoy était évoqué.

-Certainement, c'est une véritable tradition. Si j'osais refuser, ils bouderaient tous les deux jusqu'à ce que j'accepte ! Et puis j'avoue adorer l'ambiance qu'il y a au terrier.

Elle aimait passer du temps avec tous le clan, ce qui faisait beaucoup de membres. La première fois ou elle avait été, elle avait été assez intimidé mais une fois que tous l'eurent mise à l'aise elle redevint elle même. Mais elle avait été très impressionnée de rencontrer les grands parents de James, ses parents, ses oncles et tantes, elle qui était fille unique et qui avait une famille réduite au stricte minimum avait été étonné par cette grande famille qui était incroyablement soudée. Enfin du moins jusqu'à l'affaire Scorpius qui avait cré des tensions entre Rose et le reste de la famille.

-Est-ce que tu penses que ça se passera bien pour toi ? Je veux dire à cause de ta relation avec Scorpius. Je sais que ça passe mal au niveau de certain membre de ta famille. Ce ne doit pas être facile à vivre...

Pour sa part, elle n'avait à aucun moment manifester une opinion négative envers eux, si ils voulaient être amis ou plus c'est eux que ça regarder, franchement c'était incroyablmeent de leur part à tous de réagir d'une telle manière. On aurait dit qu'elle fréquentait le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Rose M. Weasley
Admin
Rose M. Weasley


Messages : 57
Date d'inscription : 30/07/2008

Rêverie [Rose] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie [Rose]   Rêverie [Rose] EmptyLun 11 Aoû - 19:06

Rose retenu un petit rire , James et le verbe Travailler dans la même phrase ?! Oui bah il n'y avait qu'Abby pour sortir ce genre de choses invraisemblables , mais elle ne dit rien , elle garda seulement son petit sourire malicieux , c'était mignon de voir comment Abby essayait de défendre James , bien que tout Poudlard sache que James Potter avait de l'urticaire rien qu'au son du mot "Travail" ...
Rose fut ravie d'apprendre qu'Abbygail serait présente pour les vacances d'Halloween , plus on est de fous plus on rit , non ? Et puis c'est vrai qu'une fois là-bas Hannah et Abby étaient les rares personnes avec qui elle pouvaient parler sans recevoir des pics !
Son sourire s'efface quelque peu à la question d'Abby et Rose haussa les épaules , tout en restant silencieuse quelques minutes !




-Je commence à m'y habitué ! Leur réaction est Ridicule , ils ont de la chance que je vienne quand même !


Ouais après tout , Rose pourrait aussi bien rester à Poudlard ou aller chez ses grands-parents Maternels , mais pourtant elle revenait toujours au Terrier où elle savait pertinemment qu'elle allait de nouveau être confrontés aux répliques assasines des ses cousins et de son frère , ainsi qu'à la mauvaise humeur de ses parents et de ses oncles et tantes ! Finalement Poudlard lui semblait plus chaleureux en y pensant d'avantage !
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwarts-temps.forumactif.org
Abbygaïl Dashwood

Abbygaïl Dashwood


Messages : 63
Date d'inscription : 03/08/2008

Rêverie [Rose] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie [Rose]   Rêverie [Rose] EmptyLun 11 Aoû - 22:47

Elle avait eu beaucoup de mal au début à saisir le pourquoi de la rivalité Gryffondor/Serpentard, malgré que son père soit un sorcier, il avait eu beaucoup de ma à lui expliquer pourquoi des camarades d'école porrait se révéler être des ennemis. Avant elle il avait été réparti à Serdaigle alors même lui ne comprenait pas complètement à quoi rimait leur éternelle dispute et l'animosité qui semblait se transmettre de génération en génération.
Appartenir à une maison toute sa scolarité et devoir agir en conséquent, franchement elle trouvait ça incroyablement barbant, elle n'aimait pas ce qui était déjà planifié d'avance ne pas pouvoir agir à sa guise.

-C'est vraiment dommage, ils devraient plutôt essayer d'apprendre à le connaitre. Plutôt que rester ancré dans des préjugés stupides. Ils doivent bien se dire que si tu le fréquentes il n'est pas aussi horrible que ça.

Elle secoua la tête, toute sa famille passait à côté de moments importants en s'entêtant à agir ainsi. Elle se dit qu'elle avait beaucoup de chance que ses parents se moquent de la maison des gens qu'elle fréquentait, elle savait que si elle disait à son père qu'elle était ami avec un ou plusieurs Serpentard, il lui demanderait juste à les rencontrer pour faire connaissance comme avec tous ses amis.
Elle la regarda avec compassion, elle n'avait pas voulu la blesser mais elle voulait qu'elle sache qu'elle était de son côté et que si elle pouvait faire quoi que ce soit elle le ferait avec plaisir.

-J'espère que tout ira bien ! Et qu'ils finiront par changer d'attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêverie [Rose] Empty
MessageSujet: Re: Rêverie [Rose]   Rêverie [Rose] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêverie [Rose]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts , Hors du Temps  :: Poudlard :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser